Ce n’est plus un Scoop, mais bien une réalité, une fois encore le géant Californien connait des soucis d’autonomie avec sa version IOS 16.4.
Malgré le correctif 16.4.1 qui corrige déjà plusieurs de failles sytème, les utilisateurs rencontrent des « vidages batteries », de mon coté j’ai fais aussi la mise à jour, et la vitesse de diminution de la batterie est tout simplement incroyable . Et ce, sans rien faire de particulier, ce qui est bizarre aussi c’est que lorsqu’il charge, il passe de 35% à 54 en quelques minutes..
Mais ce n’est pas la première fois, j’aurais tenté de dire qu’à chaque nouvelle version maintenant nous avons des soucis, chose qui ne serait jamais arrivée à l’époque de Steve Jobs.
Les versions se succèdent mais sans voir trop de nouveautés. Mais déjà avec IOS 15 et 14 on a connu des soucis de batteries, mais pas aussi fort.
Il serait temps qu’Apple vérifie un peu plus ses versions finales avant de les rendre disponibles, car si c’est à chaque fois pour devoir sortir en urgence une mise à jour pour corriger des erreurs autant attendre et avoir la mise à jour plus tard….
Que faire ?
Il y a plusieurs solutions pour contourner ce problème, la première serait de faire un
- Réinitialisation de son iPhone et de le réinstaller (mais cette fois par le biais du PC / Mac) afin qu’il télécharge la version 16.4.1 via le PC /Mac et non depuis l’iPhone.
Nous avons remarqué à plusieurs reprises que les mises à jour par l’iPhone amenait de plus en plus de soucis, dans le temps Steve Jobs conseillait de faire les mises à jour importantes par le pc /Mac, maintenant il semble que toutes les mises à jours sont conseillées par le biais du pc / Mac
- Si vous ne voulez pas perdre vos données (bien que le Cloud vous les conservent), vous pouvez aussi tenter de faire réinitialiser les réglages, on a certain utilisateurs qui affirment que cela à régler le soucis.
- La mise à jour forcée, c’est une bonne chose aussi, depuis votre PC/Mac vous téléchargez la dernière version IOS et au lieu de faire « restaurer » vous « forcez » la mise à jour, sans perdre vos données.
- Dernières possibilités, passez en version Beta IOS 16.5 qui règlerait le soucis…
Le problème viendrait de la mise à jour, à première vue, on a déjà remarqué que si une micro seconde, la wifi déconnait, une simple perte durant le téléchargement , cela pouvait générer des problèmes d’autonomies.
Nous espérons que Tim, va prendre cela au sérieux, car il ne s’agit p as toujours de sortir une mise à jour pour corriger les bugs, il serait bien qu’il teste plus longtemps la version avant de la sortir, ce qui éviterait tous ces problèmes.