Faut-il acheter l’iPhone 13

Partagez !

Sorti depuis quelques jours et là il est déjà en pénurie…..

Chaque année c’est le grand Deal, doit on ou pas se laisser aller et acheter le nouvel iPhone.

Dois-je vraiment changer ?

Alors cela va dépendre du matériel actuel.

Si vous avez un iPhone (antérieur au 11), je dirais sans hésiter, oui, il faut changer c’est l’occasion de passer avec un nouveau design et de nouvelles possibilités.

Si vous avez l’iPhone 11, ou 12, bien je dirais l’intérêt est moins important de changer, car les fonctions sont les mêmes à part quelques exceptions….

Meilleure qualité de photo, et un processeur plus rapide, mais ce n’est pas non plus la révolution, et je dirais, que dans ce cas là, j’attendrais 2022 pour le retour du bouton Home (mais en dessous de la vitre), et peut être un nouveau design.

Concrètement, dans mon cas, je vais changer, simplement car j’ai un abonnement Post et chaque année je change pour mon contrat de téléphone, ce qui me permet de revendre mon gsm, et donc d’avoir le nouveau. Mais clairement si j’avais pas cette possibilité là, je ne changerais pas chaque année 🙂

Concernant l’Apple Watch ?

la question se pose aussi, si vous avez une watch antérieur à la version 4, je le recommande car vous aurez la saturation en oxygène et une meilleure gestion de votre coeur. 

L’Apple Watch 7 apporte bien son lot de nouveauté, mais le processeur est le même que la Watch 6, et donc hormis le design un peu amélioré, il n’y a pas de quoi changer.
Maintenant le bon plan est la Watch SE, qui à tout de la 6 mais moins chère. 

En résumé, le choix vous appartient, de mon coté j’ai changé mon équipement Apple cette année (Macbook M1, MacMini M1) pour le changement avec la puce et les nouveautés. Cotés Mobiles, je vais peut être voir pour l’Apple Watch Se, car la 7 ne m’apporte rien de plus, mais bon peut être l’autonomie, mais encore trop limitée pour moi. Coté iPhone, je me tâte encore, car dans mon contrat mobile je peux changer, donc oui peut être…. et je repartirais vers un Pro max je pense.

Voila, pour moi, l’information que je vous donnerai, c’est si votre Mobile à plus de 2 ans, alors, profitez en pour le changer. La garantie est finie, donc ça vaut le coup, pour ceux qui sont antérieur, clairement oui, ça vaut la peine, p our ceux qui sont sous garantie, un iPhone reste un iPhone et aussi merveilleux soit-il, les applications sont les memes.

 

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.