IOS 14.7.1 non disponible

Partagez !

Une nouvelle page se tourne.

Comme chaque fois, après l’arrivée d’une nouvelle version le géant Californien s’organise pour indirectement obliger les utilisateurs à se mettre à la dernière version, afin d’éviter de devoir continuer à faire du support sur des anciennes versions.

IOS 14.8 étant arrivé tout récemment, il était logique qu’Apple retire la validation de ses serveurs de l’ancienne version IOS 14.7.1

Cela fait des années qu’Apple fonctionne comme cela, mais en résumé qu’est ce que cela entraine ?

Bien que si vous êtes aujourd’hui encore avec cette version et que vous souhaitez restaurer votre iPhone, vous ne pourrez plus le restaurer dans cette version, et vous serez obligés de passer dans la dernière « release », soit IOS 14.8.

En ce qui concerne  IOS 14.8 comme cela avait été annoncé, Le Géant Californien annonce qu’il laissera le choix à l’utilisateur soit d’utiliser IOS 15 et ses nouveautés ou de rester en IOS 14.8. 

Un geste gentil ?

Non, Apple le sait, que vu les nouveautés disponibles en IOS 15, les utilisateurs ne resteront pas en IOS 14.8, peut être certains au début, seront plus réticents, mais à la longue, cela sera fera automatiquement car il y a des options qui sont demandées depuis longtemps, et donc pour les avoir, il faudra impérativement faire la mise à jour.

Donc une version déguisée de « nous avons le choix », car nous savons très bien que l’apport de nouveautés seront le moteur suffisant pour faire passer les utilisateurs…..

Une dernière chose, n’oublions pas qu’il y aura des « tags » dans les applications, et qui mettront en avant les applications prévues pour IOS 15, donc indirectement les développeurs feront les mises à jour, et la boucle sera bouclée…..

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.