IOS 15 Disponible ce soir

Partagez !

UPDATE : 

Confirmation IOS 15, iPadOs 15 et WatchOS 15 disponibles.

Mais pas de traces actuellement de MacOS

Nouvelle mise à jour ce soir à 19H00

C’est en tout cas ce qu’avait prévu Apple, lors de sa Keynote, et d’après les retours au niveau développeurs, il n’y a pas eu de bugs pouvant justifier un report de cette mise à jour tant attendue.

Attendue, en effet car beaucoup de nouveautés sont attendues par les utilisateurs qui étaient toujours en IOS 14 et qui n’ont pas eu la chance de tester les versions Bêta. Pour les autres, il n’y aura pas plus de nouveautés que la RC d’IOS 15.

On sait déjà de source sur que certaines fonctions ne seront pas encore disponible, suite à plusieurs bugs : 

  • Apple Share Play ne sera pas encore présent
  • la carte d’identité (dans l’application wallet)
  • La fonction Relay cloud ne sera pas encore présente

Le géant Californien annonce que ces merveilleuses fonctionnalités seront prochainement mise à jour par l’intermédiaire d’une petite mise à jour, espérons que cela ne dure pas des mois….

Concernant la mise à jour, elle devrait être disponible via votre iPhone / iPad, dans les mise à jour, à partir de 19H, vu le nombre de personnes qui vont se connecter, je recommande vivement de l’installer par le biais de votre ordinateur / Mac afin d’avoir un fichier de bonne qualité, parfois, la mise à jour depuis le wifi, peut générer des soucis.

Concernant les nouveautés, n’oubliez pas que parfois la mise à jour ne suffit pas à faire apparaitre les nouveautés, moi j’ai pris la décision à chaque fois que l’on a une mise à jour Principale (ios 14 vers 15) de faire la mise à jour puis de réinitialiser l’iPhone, de toute façon tout est sur le Cloud.

Infos pour ceux qui ont la version « bêta » d’IOS 15

Comme vous le savez depuis IOS 14, Apple propose aux développeurs de choisir avec la version finale ou de continuer en bêta. Cependant, il faut savoir que la version RC d’IOS 15 est la version finale, et si Apple n’a pas « modifié » cette version suite à des bugs de dernières minutes, vous ne recevrez pas d’infos pour la mise à jour, car il s’agit de la même version.

n’oubliez pas de supprimer le « profile » Bêta, afin de voir apparaitre la nouvelle mise à jour.

Concernant MacOS, TVOS et iPadOS et WatchOs, on ne sait pas si elles seront disponibles ce soir ou pas IpadOS certainement que oui, mais pour le reste, on sait que MacOS a été repporté pour octobre, nous découvrirons ce soir les mises à jours disponibles.

Pour terminer, il s’agit aussi de la première fois qu’Apple va laisser le choix aux utilisateurs, soit de rester sous IOS 14 (des mises à jours sont toujours prévues), ou de passer sous IOS 15.
C’est une première car généralement, Apple s’organise pour suspendre la validation des anciennes versions…

 

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.