Supprimer une version Bêta de son iDevice

Partagez !

Comment revenir en arrière

Vous avez installé une version bêta et vous n’êtes pas satisfait, et donc, vous souhaitez revenir en arrière mais sans tout perdre. Est-ce Possible ?

Alors pour commencer il est important de différencier qu’il existe 2 types de Bêta, la bêta Développeur, donc disponible que pour les développeurs, et la bêta publique disponible pour le grand public.

Tous les appareils sont compatibles ?

Alors en théorie, je dirais oui, du moins pour tous les périphériques disposants d’un câble data, ce qui exclu l’apple Watch. Et oui car la monter ne bénéficie pas d’un câble data mais juste de chargement.

Donc pour les autres appareils, c’est oui 🙂 mais attention nous avons 3 « Steps » à réaliser .

  • Supprimer le « Profile » qui est installé sur l’iPhone et sur l’iPad. (il se trouve dans réglages.
  • Téléchargement du Firmware Officiel (le dernier disponible). Si vous êtes développeurs, vous pouvez le prendre directement sur votre compte développeur dans « Release« 
  • Connecter l’iPhone, iPad sur le Mac / PC et depuis itunes (ou le Finder) appuyez sur la touche « Option » tout en cliquant sur « Rechercher les mises à jour », au lieu de se connecter sur Apple et donc vous dire que vous avez déjà la dernière mise à jour, il va simplement lancer l’iPhone, ou l’iPad en mise à jour.

Cette technique vous permet rapidement de revenir à la dernière version sans risque de perdre vos données.

Une fois que cela sera fait, rendez vous dans votre Mac et sur votre compte Apple et dans les sauvegardes il faut impérativement supprimer « les sauvegardes réalisées avec la version bêta« , sans quoi, votre iPhone, ou iPad, ne pourra plus faire de sauvegarde.
Dés qu’Apple propose une nouvelle mise à jour, vous l’aurez comme si vous n’aviez jamais utilisé de bêta.

Trucs et astuces

Bon, voici le lien d’un site, si vous n’arrivez pas à télécharger le firmware de votre iPhone, iPad.

Concernant l’Apple Watch, il y a deux solutions, la première est de passer chez Apple, qui à l’aide d’un câble Data pourra restaurer la montre (par le même procédé, supprimer le profile et restauration). Soit attendre la version Officielle, et il vous proposera une mise à jour dés qu’elle sera disponible.

Pour le MacBook ou iMac, le principe est aussi différent, il faudra soit créer une clé usb « Bootable » et réinstaller votre ordinateur, soit vous avez beaucoup de chance et vous pourrez simplement installer et il écrasera la version bêta, soit il faudra le refaire à zéro.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.