IOS 15 : Feedback

Partagez !

Presque une semaine se passe depuis la première Bêta de IOS 15, et je voulais faire un Feedback concernant cette nouvelle Bêta.

Alors, vous le savez, j’étais très friand des nouvelles bêta il y a des années, et c’est vrai que depuis quelque temps, je l’étais un peu moins. Il est vrai que depuis IOS 10 qui devait être la grande révélation pour les 10 ans du géant Californien, j’avais été plus que déçu.

Effectivement depuis ces quelques dernières années, il n’y avait pas beaucoup de nouveautés, et les « seules » présentées étaient déjà disponible depuis l’utilisation d’un « Jailbreak » sur l’iPhone.

IOS 15 m’a réconcilié avec les bêta car il apporte enfin de belles nouveautés, pour plus d’infos suivez le post sur la Keynote , dans mon Blog.

En résumé, qu’est-ce que j’en pense ?

Et bien agréablement surpris de la « stabilité » de cette première bêta, une application plante (Luxtrust pour le Luxembourg, mais je suis déjà en contact avec le service technique de Luxtrust pour résoudre les problèmes), nous en parlerons un peu plus loin des bugs…

Effectivement cette nouvelle version apporte quelques nouveautés assez intéressante, après plusieurs essais, j’ai réussi à faire un « Facetime » avec une connaissance qui était du coté « obscure » sur Android, et assez sympa cette première fois.

C’est une belle progression et qui d’un point de vue « Marketing » aura pour but de montrer les possibilités de Facetime pour les non « Apple« .  Cela devrait généré peut être plus de ventes…..

Concernant l’autonomie de la Batterie, je ne vois pas d’évolution, mon iPhone 12 tiens toujours ces deux jours sans soucis. Donc c’est déjà bien…

Des Bugs ?

Oui, bien comme toutes versions bêta, il y en a et je dirais c’est normal, bien qu’elles soient pour la plus part assez mineures vu le nombre de nouveauté…

  • Apple Pay c’est peut être la plus importante fonction d’Apple, mais il semblerait que beaucoup d’utilisateurs ont des soucis pour payer avec Apple Pay depuis IOS 15, j’en fais partie, et je confirme aussi que le bug est également sous MacOS « Monterey« , j’ai du reprendre mon portefeuille pour sortir ma visa en magasin :(. Mais bon d’après les retours à Apple, la prochaine mise à jour va le corriger.
  • Un autre bug mais qui ne touche que le Luxembourg (à première vue), car il s’agit de l’application « Luxtrust », cette application permet pour les clients des banques Luxembourgeoises d’éviter d’utiliser le « Token » et d’utiliser ce token électronique. Actuellement, lorsque l’on ouvre l’application, un message d’erreur nous envoie sur internet signalant qu’il est impossible de l’utiliser. J’ai eu en ligne LuxTrust qui me confirme ce bug et annonce une mise à jour dans les prochains jours.
  • Déverrouillage, mais ce serait de façon aléatoire, parfois il n’est pas possible de pouvoir déverrouiller l’iPhone. la solution actuelle que j’utilise (mais le problème arrive moins d’une fois par jour), c’est ouvrir l’application photo, et puis de la je peux accéder à mes icônes. Ce problème sera également corrigé lundi, ou mardi prochain pour la bêta 2.
  • La perte des Airpods, la nouveauté du passage rapide entre les différents IDevices semble parfois trop sensible, je suis en ligne, et j’ouvre par exemple Facebook sur mon Mac et une « gentille publicité » s’ouvre, et mes airpods se connectent à mon Mac pour me passer cette publicité dans les oreilles, pendant que mon correspondant parle, hum dans le vide… Ce n’est pas trop catastrophique, et c’est bien un bug mineur.

Voila les premiers bugs pas très méchant que j’ai rencontré sous IOS 15

Vivement la mise à jour et n’oubliez pas la version Publique sera prévue pour juillet….

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.