BootCamp incompatible avec les Puces M1

Partagez !

Installation de windows impossible sur les Puces M1

Je viens d’avoir confirmation par des connaissances au Call Center Apple, il est toujours impossible d’installer Windows via « BootCamp » sur TOUS les iDevices avec la puces M1.

c’est à Microsoft de prendre en charge les coûts de développement, et désormais aussi le coût des licences qu’il devra payer à Apple pour utiliser les technologies propriétaires des puces Apple Silicon.


L’Apple M1 est une puce avec une architecture ARM.  La puce Apple peut gérer les logiciels 32 bits et 64 bits pour le Mac.


Actuellement Microsoft ne réagit pas sur le sujet, d’un point de vue Technique Apple a été le premier à proposer sans aucune procédure « Obscure » d’installer un « Dual BOot » avec Windows, et donc de permettre aux deux systèmes de cohabiter.

Depuis le changement avec la nouvelle puce M1, cela est devenu impossible, Si vous souhaitez tout de même avoir Microsoft Windows sur votre Mac sans commencer à bidouiller, il y a tout de même une solution, c’est d’installer l’application « Parallelle« , et d’utiliser un windows Virtuel.

Pour l’avoir testé, c’est je pense la meilleure solution, si vous ne pouvez pas vous passer de Windows sur votre ..; pauvre Mac.

L’avantage, il s’intégre directement à votre Mac et il n’y a pas besoin de faire un rédémarrage ils vont si je peux dire « Cohabiter« .

Une source renseigne la raison , mais de façon non officielle pour laquelle Microsoft refuse de « payer la licence » à Apple pour que windows puisse fonctionner… Il semblerait que Microsoft travaille aussi sur une puce M1, ou de génération comparable, et certainement la peur que Windows fonctionne mieux sur un Mac que sur un PC….

L’avenir nous le dira….
Mais actuellement, la Puce M1 est la meilleure chose qu’il soit arrivé à Apple et va définitivement mettre la barre de qualité très haute…. face à la concurrence.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.