Application Mail : problèmes résolus

Partagez !

Quelques problèmes avec l’application Mail

Apple confirme que les problèmes liés à l’application Mail sont résolus. Mail est l’application Native d’IOS, bien que les années ont évolué Apple n’a pas toujours mis la priorité pour faire évoluer cette application, et s’est toujours contenté de « corriger les bugs ». 

Il y a quelques jours des soucis se sont montrés au niveau de l’utilisation de l’application Mail, surtout liée au compte « Apple », effectivement, nous en savons pas plus sur ce problème.

Les premières recommandations

En cas de soucis Apple à mis en place des étapes afin de remettre en place votre courrier.

Vérifier la présence de messages d’état

Une icône d’état représentant un éclair  ou une icône d’avertissement  peut apparaître à côté du nom de la boîte de réception de votre compte dans la barre latérale de Mail ou dans l’angle supérieur droit de la fenêtre Mail. Cliquez sur l’icône pour en savoir plus.

  • Si le message d’état indique « Réseau hors ligne », assurez-vous que votre Mac est connecté à Internet, puis réessayez.
  • Si le message d’état est « Échec de connexion », vérifiez auprès de votre fournisseur de messagerie que votre compte est configuré correctement sur votre Mac.
  • Si Mail vous demande votre mot de passe, mais que la saisie de ce dernier ne résout pas le problème, découvrez pourquoi votre mot de passe est refusé par votre fournisseur de messagerie.
  • Si votre service de messagerie est temporairement indisponible, un message d’état peut être présent sur le site web de votre fournisseur de messagerie. La page État du système d’Apple, par exemple, affiche l’état du service Mail iCloud. Des pages d’état sont également disponibles pour d’autres services de messagerie, tels que Gmail et Outlook. Il est possible que certaines interruptions de service brèves n’apparaissent pas sur les pages d’état du système. Le cas échéant, patientez quelques heures, puis réessayez.

Vérifier s’il y a des problèmes

Apple a mis en place un site web dédié à cela, afin de vous permettre de vérifier que tout fonctionne. Ce site est mis à jour quotidiennement et vous pouvez même renseignez si vous trouvez des soucis.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.