Facebook et iPhone vers une rupture ?

Partagez !

Facebook va-t-il devenir payant ?

Et bien une question que nous pouvons nous poser, de plus en plus. Si on en croit le bruit qui court sur la toile…. Facebook et Instagram n’apprécieraient pas la nouvelle mise à jour IOS 14.5 visant à implanter « l’App Tracking Transparency « .

Et Facebook ne s’est pas fait prier pour le préciser….

Pour rappel :

Elle oblige les développeurs à afficher à l’ouverture de leurs apps une fenêtre de consentement à être pisté en ligne.

Que va-t-il se passer ?

Nous n’en savons rien, mais Facebook à du mal à accepter cela, et une vague d’infos sur le net annonce que Facebook aurait trouver une solution pour contrecarrer Apple, et donc tous les utilisateurs d’iPhone, en proposant l’application Facebook payante.

Aujourd’hui, on ne sait pas encore si ce sera ou non le cas, mais plusieurs forums en parlent, et comme on dit, il n’y a jamais de fumée sans feu.

Du coup, si cela se met en place, et nous serons fixé rapidement, il faudra prendre une décision, car si Facebook devient payant, il y a de fortes chances que le reste suive…. comme Whatsapp, Instagram, Waze même ….

Espérant que cette colère passagère du géant « Zuckerberg » s’apaise rapidement….

Mon avis ?

Bien pour moi, c’est claire, ce n’est pas d’aujourd’hui, que je souhaite quitter Facebook, car plusieurs applications qui étaient indépendantes avant de viennent liées maintenant… Mais une chose est certaine s’il faut payer pour aller sur Facebook, je quitterai sans hésiter….
Facebook reste un réseau privé, ou chacun raconte sa life….

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.