IOS 14.5 DISPONIBLE

Partagez !

MISE À JOUR DISPONIBLE

Apple vient de rendre disponible sa version IOS 14.5 .

Au programme : 

  • Authentification Face ID… …
  • Demande d’autorisation pour le suivi publicitaire.
  • Nouveaux émojis 
  • Un peu de tout pour Musique, Podcasts, Rappels, Siri et Plans.
  • Siri sait choisir une app de lecture.
  • Support des manettes Xbox Series X et PS5.
  • La 5G supporté avec deux SIM.
  • La recharge NFC du passe Navigo pour les iPhone XS/XR.

Face ID et masque : le déverrouillage avec Face ID est possible lorsque l’utilisateur porte un masque, la montre aidant en effet à la procédure. Pour que cela fonctionne, il faut que la montre soit déverrouillée cependant.

Dual-SIM 5G : la fonctionnalité double SIM des derniers iPhone 12 n’était jusque là pas compatible avec la 5G, sauf en Chine. Avec iOS 14.5, il n’existe plus de différence entre les pays, tout le monde peut profiter du Dual-SIM 5G sur iPhone

Concernant la Vie privée : les développeurs doivent désormais demander la permission à l’utilisateur pour suivre son identifiant IDFA, permettant de connaître les applications, sites web et services qu’il consulte, à des fins de marketing. Jusque là, chaque développeur pouvait choisir de proposer ou non cette acceptation du suivi. Avec iOS 14.5, la demande de permission est obligatoire. Ce qui a généré de gros problèmes avec Facebook…. qui semble l’obliger….

Comment avoir la mise à jour ?

La mise à jour est disponible depuis le menu « Réglage » « Général », et mise à jour.

 

Mettra à jour si on a la version bêta

Lorsque vous avez installé une version bêta sur votre iPhone que ce soit la version Développeur ou Publique, vous devez impérativement installer un « Profil » qui permettra de l’installer les versions bêta.

Cependant une fois que la version Officielle est sortie, c’est l’un des « problèmes encore non réglés par Apple » c’est que vous ne pouvez pas faire la mise à jour vers la version finale.

En Effet le « Profile » vous y en empêche, donc il faut supprimer ce « Profile » et  redémarrer l’iPhone.

Même si vous faites une recherche de mise à jour vous ne la verrez pas car le code de la RC est semblerait-il le même que pour la version finale. Ce qui fait que votre mise à jour n’apparait pas.

Si vous aviez installé par exemple la « 15.6 Bêta 1 » vous pourriez faire la mise à jour en 14.5 mais pas depuis la bêta 14.5RC.

Donc ma version RC est la même ?

Oui, si non Apple vous permettrait de faire une mise à jour après avoir supprimer le « Profile« , si malgré cela vous voulez tout de même réinstaller la version 14.5 complète alors, branchez votre iPhone à votre Mac et faire « Pomme + Rechercher mise à jour  » depuis le finder, et vous téléchargez le firmware sur le site APple (developper) et vous pourrez l’installer sans tout effacer.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.